Concepts et Pratiques

L'AMOUR DE LA VÉRITÉ

www.amourdelaverite.com

Concepts et Pratiques Occultes dans l'Église

Auteur: Mike Oppenheimer

Version originale anglaise: http://www.letusreason.org/current149.htm

Héléna Blavatsky et Alice Bailey ont toutes deux parlé d’une église universelle qui serait éventuellement rassemblée sous les enseignements et les pratiques des maîtres vers la fin du 20 e siècle. Cela s’établirait par les disciples de ces maîtres ascendants.

‘Vers la fin de ce siècle…Cette Église sera nourrie en activité par le Christ et Ses disciples lorsque le déversement du principe de Christ, la VRAIE seconde venue sera accomplie’ (Alice Bailey, The Externalization of The Hierarchy, Lucis Publishing p. 69)

Le Jésus de cette fausse spiritualité, cette église universelle, est l’un des maîtres; en tant qu’âme illuminée, il est devenu dieu comme tous les autres maîtres. Il enseigne les autres à devenir des maîtres.

Quiconque embrasse ce concept démontre qu’il possède une perception erronée de Dieu. C’est une incompréhension totale de l’Éternel Dieu, le Créateur. Comment pouvons-nous adorer Dieu en vérité si l’on croit que nous sommes également un dieu? Les Écritures déclarent que l’homme N’EST PAS Dieu.

Ceux qui enseignent le Nouvel âge, l’occulte, le yoga, la méditation, changent la signification et christianisent ces pratiques pour les rendre acceptables à l’Église. Vous seriez surpris du nombre de ministères ‘respectés’ qui approuvent les voies de Richard Foster telle ‘qu‘entrer dans le silence afin d’expérimenter Dieu’; le yoga ou toute autre pratique du Nouvel Âge camouflées sous un langage Chrétien.

Ces pratiques du Nouvel Âge vident votre esprit de toute pensée. Pour cesser de penser, vous devez vous forcer à le faire mais, avec la pratique, vous pouvez entrer dans un état zen où rien ne se passe dans votre tête. C’est ce qu’ils appellent l’illumination. Comme le dit le proverbe, l’ignorance c’est le bonheur...

L’ignorance de la vérité permet à tout mensonge, qui a été redéfini au goût de quelqu’un, d’être accepté.

Le faux christ à venir proclamera qu’il est la dernière incarnation de ‘l’esprit de Christ’ de notre ère et les gens le croiront parce qu’ils acceptent déjà des christs différents. Au temps opportun, il remplacera le Christianisme par son propre système religieux, dont nous voyons les premières évidences aujourd’hui.

Beaucoup de ce que nous voyons présentement dans l’église se retrouve dans le Nouvel Âge (l’occultisme). Ils visualisent des énergies qui circulent autour et à travers leur corps. Il y a quelques années, les assemblées Vineyard agitaient l’air autour des gens et demandaient au Saint-Esprit de les remplir. Cette pratique s’appelle du panthéisme et ressemble au prana au sein de l’hindouisme, lorsque la personne fait des exercices de respiration dans le but d’être énergisée.

Puis vint Peter Wagner, qui avait un lien d’amitié avec Wimber. Peter Wagner s’est intéressé à Vineyard et a créé une association de nouveaux apôtres et prophètes dont plusieurs ont proclamé qu’ils allaient changer la chrétienté. Dans une certaine mesure, ils ont eu du succès. Pourquoi? À cause de la négligence des pasteurs à prendre position pour s’opposer ouvertement à ce qu’ils voulaient introduire dans l’assemblée.

Le Nouveau Mouvement Apostolique a vu le jour en 1999. Peter Wagner a déclaré qu’un nouveau leadership s’installait dans l’église et a promis de changer la chrétienté.

Il n’y a là rien de nouveau. Emmanuel Swedenborg était un scientifique, théologien, philosophe et un mystique suédois. Il a créé la pensée swedenborgienne. Son influence était grand en son temps. Il a écrit The True Christian Religion (La Vrai Religion Chrétienne) qui contenait La Théologie Universelle de la Nouvelle Église. Il n’était pas le premier à être spirituellement séduit; d’autres sont venus par la suite, tel que Joseph Smith qui a fondé le Mormonisme.

Swedenborg s’est fait connaître davantage par son livre Heaven and Hell (Le Ciel et l’Enfer – 1758). En 1741, à l’âge de 53 ans, il a eu des rêves et des visions et aurait vécu ‘un éveil spirituel’ appointé par le Seigneur Jésus-Christ, Qui lui aurait dit d’écrire un livre intitulé La Doctrine Céleste afin de réformer la chrétienté.

Swedenborg y mentionne que le Seigneur a ouvert ses yeux spirituels afin qu’il puisse librement visiter le ciel et l’enfer ainsi que parler avec les anges. Une grande partie de ces mêmes fausses révélations se déroulent aujourd’hui, d’une portée encore plus vaste.

Les occultistes déclarent les que énergies lucifériennes sont relâchées; elles sont une contrefaçon du vrai Esprit Saint de Dieu – par des miracles et des guérisons. Il n’est pas question de doctrine ni de réflexion.

Un minimum de vérité est toujours utilisé accompagné de d’autres concepts, pratiques et philosophies. Parce que la vérité n’est pas le point central, les gens sont touchés et transformés par des expériences et des sentiments. Le Nouvel Âge élève l’expérience et les émotions au-dessus de la doctrine biblique. Lorsque cela se passe ainsi, le discernement d’une personne est fermé. Plus longtemps il est fermé, il devient neutralisé.

Alors comment faisons-nous pour discerner ce qui est Luciférien de ce qui vient de Jésus-Christ, Dieu fait homme? Ce sera de plus en plus difficile à distinguer. Beaucoup de gens utilisent le nom de Jésus sans se soucier de la saine doctrine. Nous devons donc connaître correctement la doctrine biblique. Cela ne veut pas dire que nous devons être parfait dans la connaissance

Que ce soit face à une doctrine, à un miracle ou un signe, nous devons toujours vérifier dans les Écritures pour voir si ce qui est dit est écrit en contexte ou non.

L’un des plus grands compromis de nos jours est l’utilisation de termes chrétiens pour couvrir et propager des pratiques occultes au sein de l’Église.

Dans les Écritures, il n’y a pas d’expériences de projection astrale au ciel ou en enfer. Ni d’astrologie chrétienne; ni de yoga chrétien; ni de descente à l’intérieur de soi, ou encore la pratique de se centrer … il existe tellement de pratiques occultes ‘christianisées’ qui ne sont pas enseignées dans les Écritures!

Vous devez décider si la Bible est votre standard ou votre expérience. Lorsqu’une personne enseigne une pratique spirituelle étrangère et qu’elle mentionne que cette pratique est chrétienne, vous devez décider si elle est acceptable ou agir comme les disciples de Bérée qui ont premièrement vérifié les Écritures enseignées par Paul et Silas pour ensuite accepter leur enseignement « Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact. » (Actes 17 :11)

Votre santé spirituelle et votre vie peuvent en dépendre.

 

c 2017 Le matériel sur notre site web peut être copié et utilisé dans son format original. Des parties d’articles peuvent être reproduites pour un usage personnel aux fins de témoignage, d’enseignement et d’apologie. Tout autre usage nécessite premièrement la permission du ministère Let Us Reason. Merci.